Référendum mondial sur le climat : la coopération solidaire et complémentaire
AddThis Social Bookmark Button

Le référendum mondial sur le climat vous propose : devenir coopérants solidaires et complémentaires.

cooperationConsidérant que la société est une composante interagissante et interdépendante, que tout est lié, le compartimentage des luttes nous semble être une aberration sans nom empêchant toute vue d’ensemble.

Seul, divisé, chaque groupe se retrouve avec un travail de titan pour diffuser et donner les solutions auxquelles il a pensé ainsi que pour se faire entendre dans la cacophonie actuelle, ne pouvant donner qu'une vision morcelée et incomplète du problème et proposer des solutions compartimentées qui s'entrechoquent et se perdent dans le brouhaha de tous les autres problèmes et solutions proposés par les autres groupes de contestation légitimes.

Le référendum mondial sur le climat a pour vocation de rassembler les solutions de la sagesse des peuples, récolte des fruits de notre intelligence collective dans tous les domaines, éducation, agriculture, énergie, eau, logement, santé, savoir, savoir-faire, technologie etc. pour offrir aux personnes une vision globale d'un autre mode de fonctionnement.

Nous savons que de nombreux groupes tendent vers cette conceptualisation d'une vision d un monde meilleur mais que le travail pour chacun est individuellement incommensurable c'est pourquoi nous proposons :

La mise en place de la coopération solidaire et complémentaire

Le référendum mondial sur le climat intègre un espace pour les coopérants solidaires et complémentaires avec la description de leurs actions, les liens de ses modes de communication ( site web, forum, réseaux sociaux, etc ) ainsi que le lieu où l'on peut les rencontrer. Par la suite nous pensons mettre en place des agendas collaboratifs par pays pour que nos coopérants solidaires et complémentaires contribuent à informer sur leurs événements, festivals, manifestations et un S.E.L pour un échange solidaire des compétences complémentaires.

En échange les coopérants solidaires et complémentaires apportent leurs solutions dans la rubrique « contributions des peuples » sur le site.

Ils participent à la communication par le net, ses groupes, ses forums, ses listes de diffusions, ses réseaux sociaux et par tous les moyens à sa disposition, et deviennent des points relais pour le référendum mondial sur le climat ( lors de leurs événements, festivals , manifestations), indiquent les liens pour les pétitions en cours et les idées proposées par tous au sein du référendum mondial sur le climat pour les populations ayant facilement accès au net ou/et récoltent les signatures papiers pour les pays ayant difficilement accès au net, ainsi un échange de lien sur les sites respectifs.

Nous tenons à ajouter que la présentation des idées dans « contribution des peuples ;» est anonyme, les idées sont comme la terre, elles n'appartiennent à personne et nous les considérons comme un patrimoine de l'humanité. Le référendum mondial sur le climat n'a pas vocation de se les approprier, juste de les présenter pour permettre à chacun d'oser faire le choix de pousser l'idée du référendum mondial sur le climat pour une consultation des peuples guidé par la connaissance, libéré de la peur que procure le maintien dans l'ignorance.