Coopération complémentaire solidaire des peuples
AddThis Social Bookmark Button



Diffusion de l'eveil des Peuples Richesse de notre intelligence collective
AddThis Social Bookmark Button

Commençons la coopération complémentaire et solidaire des peuples

Diffusons l'idée du référendum mondial sur le climat et récoltons les fruits de la sagesse des Peuples et de notre intelligence collective

L'initiative du sommet alternatif de Copenhague , la Conférence de Cochabamba organisée par la CMPCC ( conférence mondiale des peuples sur le changement climatique ), qui a eu lieu en Bolivie du 20 au 22 avril 2010, n'a pourtant pas attiré l'intérêt de la presse et est passée complètement inaperçue, un silence consensuel des médias sur le sujet, ils ont préféré faire des choux gras avec une conférence où les représentants des nations n'ont pu se mettre d'accord pour protéger les conditions fragiles et nécessaires à notre écosystème ( et accessoirement assurer l'équilibre nécessaire pour augmenter nos chances de survie) , préférant confronter les différences de leur nations et défendre leurs intérêts économiques.

L'absence de bonne volonté politique explique l'échec du sommet de Copenhague ( des précédents et des suivants ) et l'impossibilité de parvenir à un accord pour enfin mettre en œuvre les mesures indispensables à la préservation de notre écosystème.

Le rassemblement de Cochabamba estimé entre 35.000 et 45.000 personnes, avec de nombreux pays ( 142 ) représentés par des citoyens, des scientifiques, des membres des ONG, des personnalités politiques organisé en 17 tables de travail coopératives dont le référendum mondial sur le climat, l accord des Peuples et la déclaration universelle des droits de la terre-mère sont issus

Contrairement au sommet de Copenhague, où quelques 192 chefs d'État ont dû accepter d'y participer, pour la plupart, contraints et forcés par la pression de plus en plus présente des peuples et biensûr sans nous avoir consultés mais prétextant défendre nos intérêts.

Nos intérêts ne sont pas les leurs, les peuples n'ont pas de différends. Nos aspirations et besoins sont les mêmes : la dignité humaine, sortir de la peur de la misère, de la guerre, de la dictature, donner un avenir à nos enfants, combler nos besoins fondamentaux ( eau, alimentation, logement, énergie, instruction, santé)

Diffusez l'idée dans vos réseaux sociaux, vos forums, vos amis, votre famille, vos associations, syndicats, partis. Prenez le temps de communiquer plutôt que de diffuser, soyez constant : résistez aux multiples causes d'indignations légitimes, elles sont trop nombreuses, nous sommes trop éparpillés. Le temps est venu de la fin de la contestation viscérale et réactive, en s'occupant d'eux, nous leur donnons trop d importance et de pouvoir : occupons-nous de ce que nous voulons vraiment..

Venez nous faire part des solutions de la sagesse des peuples et de notre intelligence collective par mail ou sur facebook, diffusez le site construit avec vos solutions, les seules limites du changement sont celles de votre imagination.

 
Appel à la richesse des compétences complémentaires
AddThis Social Bookmark Button

La richesse : ce n'est pas l'argent, c'est NOUS, nos compétences, savoir et savoir faire, notre écosystème et ses ressources.

Le référendum mondial sur le climat a besoin de vous, de vos rêves, de vos espoirs, de votre richesse, de votre volonté de changement , de votre imagination , de vos compétences.

C'est simple nous avons besoin de tous, alors n'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur facebook :

  • Traducteurs : pour le site et la communication, afin que le message soit diffusé à tous les peuples malgré le silence et barrage consensuel de la plupart des médias, syndicats et partis politiques
  • Informaticiens : pour faire évoluer le site en travail coopératif en fonction des besoins
  • Graphistes : pour de belles affiches à coller sur tous les murs de leurs centre ville si propres, rénovés pendant que les peuples souffrent de la misère, de l absence de dignité, de la faim, de la maladie...
  • Colleurs d'affiches : pour coller les belles affiches  smile
  • Rédacteurs : pour faire des articles sur les solutions de la sagesse des peuples et de notre intelligence collective, dans l'esprit de faire les liens inter-agissants et inter-dépendants des différentes solutions récoltées et leurs bénéfices pour les peuples.
  • Créateurs d'événements : pour mettre en place des manifestations sur le référendum mondial sur le climat ; sortir du fatalisme ambiant en portant à la connaissance de votre entourage la volonté du changement des peuples ; aider à ne plus confondre peuples, nations, etats, multinationales ; apporter les solutions d'un autre monde possibe.
  • Reporters : pour couvrir vos événements  smile
  • Correspondants : pour établir les liaisons entre les différents groupes formels ou informels des différents peuples pour promouvoir le référendum mondial sur le climat et entamer la communication entre les peuples.
  • Nous recherchons aussi tous les moyens de communication possibles, si vous avez des moyens de diffusions, photocopieuses, circuits solidaires de transport et distributions, radio, webtv , tv , journaux , forums ou autres : n'hésitez pas à nous en faire part et pourquoi pas vous faire les émissaires du référendum mondial sur le climat.

Ceci n'est qu'une liste imparfaite non exhaustive. Toutes les suggestions, les bonnes volontés et idées pour nous aider sont les bienvenues.